Les résidents

Votre locataire

Vous

Vous, le propriétaire.

Préparez votre retraite, développez votre patrimoine,
et obtenez des revenus complémentaires.

Investir en Résidences Services Seniors est considéré comme une activité de loueur en meublé. Cette activité peut être exercée à titre professionnelle LMP ou non professionnelle LMNP.

Le statut de loueur en meublé est imposable dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Il permet de récupérer la TVA et de bénéficier de 2 options fiscales parmi les plus attractives tous secteurs d’investissement confondus.

Option 1 : dispositif classique

Il s’agit de l’option de Droit Commun qui vous permet de déduire de vos loyers une quote part de la valeur de votre bien afin de vous créer des revenus complémentaires peu ou pas imposables.

Option 2 : dispositif Censi-Bouvard

Il s’agit d’une loi défiscalisante qui vous octroie des réductions d’impôts afin de financer une partie de votre patrimoine.

Dans tous les cas :

Vous bénéficiez de plus de 30% d'avantages fiscaux cumulés (dont le remboursement de la TVA), et les revenus complémentaires que vous touchez sont défiscalisés, c'est-à-dire peu ou pas imposables.

En pratique :

Ces 2 options sont tout aussi avantageuses l’une que l’autre. Votre situation personnelle déterminera laquelle est la plus adaptée à vos objectifs.

Les avantages fiscaux étant soumis au respect de certaines obligations², nous vous recommandons de solliciter un conseiller agréé GFP ADENYS pour réaliser un bilan complet de votre projet d’investissement.

(1)Seuls les logements neuf sont éligibles à l'option Censi-Bouvard.
(2)Notamment à celles de l’article 39C et 199 sexvicies du C.G.I.